Edition : Silverbridge
Année : 2009, Paris (Montreuil)
Format : 40x50x24 cm
Nombre de pages : 14
Edition de 15 exemplaires, signés et numerotés.
Summoning
Andy Hope 1930
L’ouvrage contient une réplique à échelle réduite de la sculpture Summoning, réalisée avec une grande précision, et posée dans un coffret qui évoque l’intérieur d’un appartement tapissé de papiers peints miniatures dans le style fin de siècle.
L’horloge a été découverte au fond du magasin d’un vieil antiquaire parisien et transformée par Andy Hope 1930 en créature hybride ‘Summoning’ pour faire l’objet de l’installation Time Banners, produite et présentée par Silverbridge (Royal Book Lodge), à la galerie Nomadenoase, à Paris, en 2005.
Le volet intérieur du coffret comporte, sous encadrement, un dessin original à l’encre de chine sur papier or, réalisé par Andy Hope 1930, différent pour chaque exemplaire. Des esquisses préparatoires sont réunies dans un cahier à l’intérieur d’une chemise ornée d’un logo de Summoning.
2009-2014, Silverbridge/Royal Book Lodge (Montreuil).
15 dessins originaux et 1 multiple d’Andy Hope 1930.
Coffret spécial par René Boré, entoilé à grands rabats, titre en dorure, intérieur marouflé avec papier fait-main.
Dessin à encre de chine sur papier doré, encadré dans le deuxième rabat.
Meuble en acajou de « Summoning » par Jérémie Bonachera, mécanisme électrique par Alain de Moyencourt, socle en acier par Adam Steiner.
Un cahier (31,5 x 23,5 cm) de 16 pages, agrafé, sous chemise entoilée, titre en dorure.
Le multiple est numéroté par frappe sous le socle et signé au dos, dessins et cahiers sont signés par l’artiste. Certificat d’authenticité signé par l’artiste et l’éditeur.
15 ouvrages seulement ont pu être réalisés.