Texte : Armin Krämer
Préface : Juli Susin
Année : 2004, Paris (Montreuil)
Format : 25 x 30 cm
Nombre de pages : 56
Edition de 160
Salut Balas * Ciao Cacao
Abel Auer, Armin Krämer, Dorota Jurczak, Kai Althoff
Les 52 lithographies de l’ouvrage racontent la légende d’un restaurant-galerie Galerant, imaginé par 4 artistes et leur ami cuisinier Torsten. Dans l’enchaînement des paysages et des figures qui avancent d’une page à l’autre, les protagonistes de l’histoire écrite par Armin Krämer ne sont autres que les artistes et leur ami cuisinier. Au beau milieu de ce carnaval de farces et d’exubérances, introduit par le conte philosophique russe, le lecteur est accueilli à la manière des livres pour enfants comme un partenaire du jeu.
Chaque artiste a réalisé pour cet ouvrage une série de 8 dessins originaux, durant leurs séjours à Montreuil en septembre-octobre 2003.
La couverture du livre a été créée par Kai Althoff. Les textes du livre ont été calligraphiés à la main par Kai Althoff. Une page du livre contient une œuvre originale réalisée par des artistes. Sur la page de garde figure un tampon « Siki Balas erledich » réalisé par Dorota Jurczak.
2004, Silverbridge (Montreuil).
Textes d’Armin Krämer.
La préface est retranscrite d’après les paroles d’Anatoli Susin, par Juli Susin.
Un volume in-4 (25,5 x 23 cm) de 56 pages, broché, sous couverture entoilée, titre en dorure, étui cartonné entoilé saumon, une page contenant une intervention originale.
52 lithographies ont été tirées sur Zerkall-Bütten pur chiffon, en cinq couleurs, chez ARTE, Paris.
160 exemplaires, numérotés et signés. Dont 60 exemplaires d’artistes et 30 H.C.