Edition : Silverbridge
Année : 2010, Paris (Montreuil), Berlin
Format : 28 x 19.5 cm
Nombre de pages : 200
Edition spéciale de 15 exemplaires, numérotés et signés.
Hinter den Hügeln
Andy Hope 1930
L’ouvrage est construit autour d’un story-board dessiné d’Andy Hope 1930, sous forme d’une autobiographie fictive. À travers la succession de 29 dessins, l’artiste raconte les périples d’un personnage qui échappe au tribunal des abstractions créé par lui-même sous la forme d’une odyssée parsemée de découvertes et d’étranges rencontres, qui interroge en même temps les relations entre la figuration et l’abstraction. Le cahier de dessins est placé entre deux blocs d’images sélectionnées par l’artiste sur Internet. Ces documents interviennent comme les sources d’inspiration de l’artiste et émergent dans le flux de la narration dessinée comme des reflets prémonitoires. Le fond argenté des dessins imprimés en sérigraphie, remplace le support transparent des originaux et contribue à dématérialiser l’espace de narration.
2010, Silverbridge (Montreuil).
2010, Silverbridge (Montreuil).
Un volume in-4 (28 x 19,5 cm) de 200 pages, broché et relié, couverture en quadrichromie cartonnée pelliculée. 130 exemplaires, numérotés et signés, imprimés en quadrichromie, mise en page Support Agentur, Berlin.
29 dessins sur fond argent imprimés en sérigraphie par atelier Les Démons (Montreuil).
15 exemplaires de tête, numérotés et signés, sous coffret spécial entoilé (30 x 22 cm), titre et illustration en dorure sur le plat intégrant un collage original, monté sous Altuglas.
Le collage d’Andy Hope 1930 est unique pour chaque exemplaire.