Retour
_1268_prv_une
Voir les pages

Artistes : Sara Glaxia

Edition : Royal Book Lodge

Année : 2015, Paris (Montreuil)

Format : 1 x 2 cm

Nombre de pages : 50

Edition de 24 exemplaires numérotés et signés

Edition spéciale de 4 exemplaires numérotés et signés

Serpentine Illusions

Sara Glaxia

«Les significations de « La Nymphe » semblent se rattacher aux menaces des mystères déchaînés sacrifiés à l’éthique protestante du travail et au confort des salons». (Aby Warburg).

Aby Warburg

 

C’est la deuxième collaboration de Sara Glaxia et Juli Susin, après l’installation Explosion fixe, réalisée en octobre 2005 au quinzième étage de l’hôtel Ibis de la porte de Montreuil. À ce moment l’artiste a occulté de boules de papier journal imbibé d’encre et de bourbon, la totalité du volume des chambres occupées par les ateliers de Juli Susin et Raymond Pettibon.
Dix ans plus tard, quand l’idée d’une nouvelle collaboration a été évoquée, l’éditeur a décidé de déplacer l’axe centrifuge de « l’explosion fixe » dans un dé à coudre. À ce moment, maîtrisant les transformations et actes magiques comme un rituel familier, Sara Glaxia a sorti de sa poche le modèle 1 x 2 cm de futur ouvrage. Ensuite à l’intérieur de ce livre LX dessins et des poèmes autobiographiques ont été calligraphiés à l’encre de chine.

 

 

2015, Royal Book Lodge (Montreuil).
Un volume in-12 (1 x 2 cm) de 60 pages, sous reliure plein veau, d’Annick Bienvenu,
Titre calligraphié par artiste.
Édition de 22 exemplaires, signés, dans un écrin, numéroté et signé, sous coffret entoilé de 26 x 20 cm, avec en cartouche central un motif plastique. Deux exemplaires de tête sous coffret entoilé (30 x 35 cm), intègrent une broderie par Frédérique Petit d’après les dessins de l’artiste.