Retour
1724-6livres 001
Voir les pages

Texte : Gianfranco Sanguinetti

Edition : Silverbridge

Année : 2004, Paris (Montreuil)

Format : 26,5 x 34,5 cm

Nombre de pages : 132

Edition de 172 exemplaires, numérotés et signés

Edition spéciale de 4 exemplaires

1724

Jason Rhoades

 

L’édition, produite en collaboration avec la galerie Hauser & Wirth, réunit sous forme de glossaire 1724 synonymes américains du mot vulve répertoriés par Jason Rhoades, mettant en scène une série de contradictions entre la continuité linguistique et la prolifération vernaculaire, la censure patriarcale et misogyne du sexe féminin, et divers ordres d’instrumentalisation religieuse et économique.
Dans le texte d’introduction, l’ancien situationniste Gianfranco Sanguinetti raconte comment la ‘censure’ sous déguisements divers, accompagne la prise en otage du sexe féminin par l’économie.
Conçu par Juli Susin comme un livre « noble » à la lecture tactile, cette édition a été réalisée pour accompagner l’installation de Jason Rhoades «My Medinah » à la galerie H&W, (Saint Galen, Suisse), en 2004.
Les 4 exemplaires de tête pourvus d’une reliure spéciale en forme de coussin, ont été intégrés à l’installation par l’artiste.
Le dernier cahier du livre contient une reproduction photographique du crâne d’Emmanuel Kant.

 

 

2004, Silverbridge (Montreuil – Los Angeles).
Introduction de Gianfranco Sanguinetti.
Un volume in-4 (34,5 x 26,5 cm) de 132 pages, broché, sous couverture à rabats illustrée d’une sérigraphie par les Démons, chemise plein veau imprimée de sept couleurs, dorure par Lewis & Fils, étui cartonné, un marque-page en jarretelle.
172 exemplaires, numérotés et signés, imprimés, dans la typographie Dot Matrix Two Narrow, à partir de plaques polymères en dorure, sur papier Dossier Bull, chez Lewis & fils, le lettrage en point du titre a été proposé par Axel Heil.
La traduction des synonymes en allemand a été faite sous la rédaction de Roberto Ohrt.
Édition de tête de 4 exemplaires de tête, avec reliure spéciale, réalisée par René Boré.
L’ouvrage a été produit en collaboration avec Jason Rhoades et la galerie Hauser & Wirth.