Retour
_Gudny_Une
Voir les pages

Artistes : Gudny Gudmundsdóttir

Photos : Juli Susin

Edition : Royal Book Lodge

Année : 2015, Montreuil-sous-Bois

Format : 33 x 26 cm

Edition de 18 exemplaires numérotés et signés

PRCLN T VLCN

Gudny Gudmundsdottir

«Nom de Dieu, si je me fêlais, je ferais éclater le monde avec moi. Voyons ! Le monde n’existe que par la manière dont vous le saisissez, alors il vaut beaucoup mieux dire que ce n’est pas vous qui avez la faille – que c’est le Grand Canyon.»

Scott Fitzgerald

 

L’ouvrage contient une suite de cinq rayogrammes originaux de Juli Susin, obtenus par impression directe de dessins de Gudny Gudmunsdóttir sur la surface sensible du papier photographique. Le contour des dessins apparaît en négatif sur le papier photographique comme une sorte de radiographie de fissures invisibles, les rapprochant du spectateur tout en reculant à l’infini l’espace autour des figures des personnages féminins habillés de robes, qui s’hybrident de chambres photographiques. Le procédé n’est pas sans rappeler les photographies d’ectoplasmes du début du siècle dernier.

 

 

2015, Royal Book Lodge (Island, Reykjavik). Cinq rayogrammes originaux sur papier argentique Slawa, posés sur papier noir marbré. Un volume in-4 (33 x 26 cm) Volume de ? pages, broché, sous couverture, titre en dorure. Édition de 18 exemplaires, tous numérotés et signés par les artistes.