Retour
Ralf Rumney1 002
Voir les pages

Texte : Ralph Rumney

Edition : Silverbridge

Année : 2002, Paris

Format : 20 x 29 cm

Nombre de pages : 36

Edition de 350

Edition spéciale de 18 exemplaires, tous signés et numérotés

The Leaning Tower of Venice

Ralph Rumney

Comment ! Est-ce que vous y avez mis quelque chose de particulier ? Il ne m'a pas semblé tout à fait convenable de laisser l'intérieur en blanc, cela aurait l'air d'une insulte.

Edgar Allan Poe

 

L’ouvrage contient la toute première reproduction intégrale d’une mythique œuvre de Ralph Rumney réalisée à Venise en 1957, qui devait être une contribution au premier numéro de la revue Internationale situationniste. Il s’agit d’un compte rendu des zones psycho-géographiques les plus passionnantes de Venise, à partir d’une trajectoire formée par la dérive d’un personnage se laissant guider par les courants des ambiances variées de son environnement. Pour différentes raisons, ce collage réalisé sous la forme d’un roman-photo en vogue a l’époque, n’a jamais été publié par les situationnistes et a disparu par la suite, dérobé à son auteur. Dans la préface à cette première édition, qui met fin à quarante-cinq années d’invisibilité, Ralph Rumney raconte avec distanciation et humour le destin tragique de cette œuvre, dont la publication demeura incertaine jusqu’à peu avant sa mort. Une empreinte de la main de Ralph Rumney est réalisée à la feuille d’or par l’artiste à Manosque pour les exemplaires de tête.

 

 

2002, Silverbridge/par Juli Susin (Montreuil). Texte de Ralph Rumney. Un volume in-4 (30 x 21 cm) de 60 pages, broché, sous couverture entoilée, titre en dorure. 350 exemplaires sur Centaure, avec l’empreinte en sérigraphie, non signés. Edition de tête de18 exemplaires sur grand papier Lana pur fil, avec une empreinte de la main de Ralph Rumney à la feuille d’or, tous numérotés en chiffres romains de I à XVIII et signés par