Retour
Mese 001
Voir les pages

Edition : Silverbridge

Année : 2007, Paris

Format : 24,5 x 33 cm

Nombre de pages : 124

Edition de 123 exemplaires, tous signés et numérotés par l'artiste

Dr. No

Jonathan Meese

« Le métabolisme est un processus de combustion, c’est une chaudière en activité. Quand son fonctionnement s’arrête, la vie prend fin.»

Philippe K. Dick

 

À travers une centaine de pages offrant un vaste champ d’action à la main de l’artiste, cet ouvrage met en scène le personnage de Guy de Mös, fils du Docteur No et Guy Debord, et sa fascination pour le camouflage, ce pouvoir qui avait fait avant lui la renommée de quelques figures emblématiques de la littérature populaire, tels que le docteur Fu Manchu ou Fantômas. Au même moment par un tour de force qu’il est le seul a connaître, l’artiste décongèle l’Histoire et fait resurgir du néant dans ses dessins et collages, un défilée de personnages récurant qui hantent le temps. Ils apparaissent souvent recomposés avec les propres traits, accompagnés de pictogrammes obscurs et en même temps outrageusement banals, ainsi que de textes en rébus ou le lecteur re-apprend à jouer avec des rituels et des noms, rompant l’hypnose des symboles.

 

2007, Silverbridge/par Juli Susin (Montreuil). 108 lithographies de Jonathan Meese. Un volume in-4 (31,5 x 23,5 cm) de 108 pages, broché, sous couverture illustrée repliée. Coffret spécial réalisé par René Boré, décor dorure, étiquette réalisée en photographie, couteau a lettre gravée par Jérémie Bonachera dans le premier plat, titre calligraphié par Anna Parkina. 123 exemplaires sur papier chiffon Zerkall-Bütten, chez ARTE, Paris. Tous les exemplaires sont numérotés et signés par l’artiste. Certains exemplaires sont enrichis de dessins et collages.